Mafate

Publié le par zoreolenler.over-blog.fr

nous.jpg

 

Une randonnée à Mafate, ça ne s'oublie pas. Nous sommes partis, Joël, Renaud, Laurent et moi pour 3 jours, dans ce cirque au coeur de l'ile. Ici, pas de voiture, pas de route, seulement des chemins ( et quelques hélicoptères qui passent au dessus de nos têtes)

 

canalisation.jpg

vue.jpg

 

Départ de Sans souci, puis nous marchons le long de la canalisation des orangers. Imaginez un sentier taillé dans la falaise, comme dans les andes, avec 800 metres de vide en dessous. Impressionant. Puis nous traversons des champs, des forets, nous montons, nous descendons, la végetation est très variée. Après 7 heures de marche, nous arrivons au gite, Mahafaty-be, où une bonne douche et un bon repas nous attend.

 

mais.jpgmahafaty-be.jpg

 

Le lendemain, sans courbatures, nous repartons de plus belle, en passant par Roche plate. Nous nous sommes rassasié et  y avons  fait une bonne sieste là, tellement le paysage était magnifique.

 

vaches.jpg

 

Nous traversons une clairière, au milieu des vaches, et nous retrouvons les femmes à La nouvelle. Maman, Sylvie, Prune, Maud, Maëlle et Lucie. Elles ne sont pas venues en voiture. Non, en marchant bien sur. Bravo. Et d'autant plus pour le lendemain, Renaud et moi avons quand même porté Lucie sur la fin, après 3 heures de marche, en montée.

 

Car ici, le premier jour on descend, et ensuite on remonte. Le cirque est un effondrement d'un ancien volcan, au milieu de l'ile. C'est suffisament exceptionnel pour que les fameux "pitons, cirques et remparts" soient classés au patrimoine de l'unesco.

 

montee.jpg

picnic.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Waaaaaah! Superbe balade!<br /> <br /> <br />
Répondre